PUYDOME 2017
Mars 2012
ISBN : 978-2-8606301-9-1

Auteur : Patrick Cochet et Serge Seguin
Editeur : Archives départementales du Puy-de-Dôme
116 pages, format 23,5 x 21 cm
Prix : 15 

Avec les autochromes de Fernand Ladoux (1865-1941) ce sont les premières couleurs de l'Avergne que nous découvrons. Photographe amateur, il a rapporté des ses excursions en automobile d'admirables vues stéréoscopiques d'une époque que l'on ne connait qu'en noir et blanc. Inclus un stéréoscope pliant pour la lecture des photos en relief. Ce livre est le tome V d'une série sur les photographes régionnaux.

La Photothèque Cg63 du Puy-de-Dôme  s'emploie à rassembler et sauvegarder ces documents auxquels elle consacre la collection " Témoins Objectif " dont l'ambition est de faire découvrir les ressources documentaires méconnues du patrimoine photographique régional.

Professionnels ou amateurs, artistes ou opérateurs occasionnels, ils ont en commun d'avoir choisi l'appareil photographique pour garder une trace de leur travail, de leur environnement social ou géographique, des événements qu'ils ont vécus..., et de laisser derrière eux de précieux témoignages sur l'histoire de l'Auvergne et des Auvergnats.


PUYINT 2017

Le stéréoscope pliant.
STEREOSCOPE 2017

 Pour le commander, cliquer ici